Notre école

BIENVENUE DANS NOTRE ÉCOLE ALGORA D’ANNECY

L’école Algora d’Annecy, associée à l’activité des “Savants Fous – Annecy”, a ouvert en juillet 2019 avec quelques séances de Découverte qui ont eu un franc succès!

En attendant de pouvoir proposer le programme adapté aux 6-9 ans, de nouvelles séances Découverte, le lancement du cursus 9-15 ans et des stages de vacances vont bientôt être mis à l’agenda. Quelques ajustements ont retardé un peu le planning…

Nous remercions parents et enfants de leur intérêt ET de leur patience, les inscriptions seront donc très bientôt possible via le site!!!

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.