Retour sur la première formation des nouveaux responsables écoles robots Algora à Lille

Ouvertures des écoles de programmation Algora Bruxelles-Sud et Algora Forbach : une journée en formation avec notre équipe de Lille

Afin d’ouvrir leur école de programmation dans de bonnes conditions, Jordan (responsable de l’école de programmation de Bruxelles-Sud) et Mohamed (responsable de l’école de programmation de Forbach, accompagné de Stéphanie et de Angèle en service civique au sein de l’école) ont été reçus par notre équipe lilloise.

Ils ont pu rencontrer Christophe (animateur du réseau d’écoles de programmation Algora), Emelyne (responsable communication Algora), Chloé (responsable pédagogique de l’école de programmation pilote de Lille) et Simon (commercial Ecole Robots) et échanger avec eux à propos de leurs problématiques. Chaque membre de l’équipe Algora a pu prodiguer des conseils pour le bon lancement des nouvelles écoles de programmation.

Les responsables des écoles de programmation Algora Bruxelles-Sud et Algora Forbach devant l’écran interactif de notre classe pilote de Lille.

Au programme de la journée formation pour les responsables et animateurs des nouvelles écoles de programmation Algora

Bien que notre réseau d’écoles de programmation compte déjà une soixantaine d’écoles, c’est la première fois que nous réalisons ce type de journée de formation. Et, vu le succès, ça ne sera pas la dernière !

Durant cette journée, les nouveaux responsables et animateurs ont pu découvrir :

  • Les différents outils et sites internet que notre équipe met à leur disposition,
  • L’animation des réseaux sociaux pour promouvoir leur activité et réaliser de jolis reportages sur leurs ateliers,
  • Les différents types de cursus de programmation qu’ils peuvent désormais proposer aux enfants et adultes, ainsi que les robots programmables adaptés.

Ils ont également eu l’opportunité d’effectuer un petit atelier découverte pour se mettre successivement à la place des élèves de 6/9 ans avec la programmation par icones, des élèves de 9/14 ans avec la programmation en Scratch et des élèves plus âgés (ados & adultes) avec la programmation en Python.

The post Retour sur la première formation des nouveaux responsables écoles robots Algora à Lille appeared first on Speechi.

Retour sur la première formation des nouveaux responsables écoles robots Algora à Lille

Ouvertures des écoles de programmation Algora Bruxelles-Sud et Algora Forbach : une journée en formation avec notre équipe de Lille…

13